750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot et bières au Brésil

par L'équipe du Chocomagbeer 13 Juin 2014, 15:43 Brésil

Continuons d'écrire sur le Brésil, selon un sondage effectué à la demande de la brasserie Ambev, les Brésiliens adorent tout particulièrement deux choses : le football (77%) et la bière (35%). Rappelons que le Brésil est le troisième producteur mondial de bière.

Souvent associée au foot, la bière a été interdite de vente dans les gradins en 2003. Mais en 2012, la présidente du Brésil, Dilma Roussel avait dû se plier aux exigences de la Fifa et autoriser de nouveau la vente de bière dans les gradins. La loi générale sur la Coupe du Monde a déclenché une grande polémique. A noter que la fédération internationale de football a un accord avec Anheuser-Busch, fabriquant de la bière Budweiser. D’ailleurs, seules la « Bud » et la Brahma pourront être vendues.

70 jours avant la Coupe du Monde, le gouvernement a annoncé la a hausse des impôts sur la bière. La mesure a finalement été reportée après le Mondial, et les quelques 600 000 touristes étrangers et les locaux pourront profiter de la boisson.

Ambev est la brasserie la plus importante du pays en valeur avec 70% des parts de marché. L’entreprise compte profiter du mondial pour relancer les clubs brésilien à l’aide du sponsoring. Elle prévoit également d’inciter les supporters à devenir actionnaires, notamment en proposant des prix avantageux sur des produits et des services. Ainsi, en un an, environ 722 000 « socios » (supporters-actionnaires d’un club) ont fourni 45 millions de dollars à 49 clubs selon le Luxemburger Wort. Cela n’est rien comparé à leur objectif de 3 millions de socios d’ici 2020 et une contribution annuelle de 542 millions de dollars.

Source : http://fr.123rf.com/photo_28010289_ballon-de-football-et-une-chope-de-biere.html

Source : http://fr.123rf.com/photo_28010289_ballon-de-football-et-une-chope-de-biere.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page